Navigation

Korrespondenz: Alfred Escher – Louis Roget

AES B7878 | SBB Historic VGB_GB_SBBGB03_001 (Entwurf)

Alfred Escher an Louis Roget, Luzern, Montag / Mittwoch, 8. / 10. Juni 1874

Schlagwörter: Gotthardbahn-Gesellschaft (GB), Gotthardbahnprojekt, Gotthardtunnel, Tunnelbau

Briefe

Lucerne, le 8/10 Juin 1874

Monsieur Louis Roget

à Genève

Cher Monsieur

J'ai bien reçu la lettre personnelle que vous m'avez fait l'honneur de m'adresser en date du 8 Ct.

Les idées que vous y exposez ne sauraient être admises telles quelles, mais néanmoins elles me paraissent discutables. Je dois toutefois vous faire observer que la question de la fixation du programme pour l'exécution des travaux du grand tunnel du Gothard, que vous ne touchez pas dans votre lettre, devrait être résolue si ce n'est préalablement, tout au moins simultanément avec les autres et abordée la première, vu que c'est la question dominante et qui influe par ce fait jusqu'à un certain point sur la solution des autres. Je crois devoir ajouter qu'il y a près d'une demi-année que M. Favre nous doit une réponse à notre lettre du 29/31 Décembre 1873 concernant ce programme.

Vous avez exprimé le désir de connaître ma manière de voir sur le contenu de votre lettre; je me fais par la présente un plaisir de satisfaire à ce désir, et j'attends maintenant vos communications | ultérieures.

Agréez, cher Monsieur, mes sentiments les plus distingués.

Kommentareinträge

Nachträgliche Notiz in der Mitte links auf Seite 1 von dritter Hand: « exp L/10» . – Nachträgliche Notiz unten rechts auf Seite 1 von dritter Hand: «Prot. 8. VI. 74. N 969.»