Navigation

Korrespondenz: Alfred Escher – Louis Favre

AES B7810 | SBB Historic VGB_GB_SBBGB03_003

Louis Favre an Alfred Escher, Altdorf (UR), Freitag, 28. März 1873

Schlagwörter: Gotthardbahn-Gesellschaft (GB), Gotthardbahnprojekt, Gotthardtunnel, Rechtliches, Tunnelbau

Briefe

ENTREPRISE
DU
TUNNEL DU GOTHARD
L. FAVRE & CIE
No 2135

Altorf (Canton d'Uri–Suisse), le 28 Mars 1873

Monsieur Escher, Président du Comité de Direction du Gothard.

à Zurich.

Monsieur le Président,

Conformément au désir que vous m'avez manifesté, dans une récente conférence que j'ai eu l'honneur d'avoir avec vous, j'ai provoqué une consultation de trois jurisconsultes de Genève sur la question de savoir si la substitution de la signature sociale L. Favre et Cie à la signature L. Favre, dans les rapports entre la compagnie du Gothard et l'Entreprise du Tunnel, présente quelque inconvénient et diminue les garanties données à la dite Compagnie; en un mot, si les intérêts et les droit de cette Compagnie peuvent recevoir la moindre atteinte de ce changement de signature, qui est le résultat d'un acte de société régulier et conforme à la loi.

J'ai l'honneur, Monsieur le Président, de vous adresser ci-joint la consultation en question avec l'expédition authentique de l'acte de société qui lui a servi de base, afin que la Compagnie puisse prendre une décision en parfaite connaissance de cause.

Dans l'attente de vos communications, je vous prie d'agréer, Monsieur le Président, l'assurance de mes sentiments respectueux.

L. Favre

Kommentareinträge

Nachträglicher Stempel oben rechts mit von dritter Hand eingetragener Nummer: «Gotthardbahn | 29 MAR. 1873. | No 1227.» – Nachträgliche Inhaltsangabe oben links von dritter Hand: «Rechtsgutachten über die von Herrn L. Favre, Bauunternehmer des Gotthardtunnels, zu führende Unterschrift. | Hiezu 2 Beil. | I Depart. » – Nachträgliche Notiz unten in der Mitte von dritter Hand: «Prot. 9. IV. 73. N. 360.»

Kontexte