Navigation

Korrespondenz: Alfred Escher – François Auguste Sautter de Beauregard

AES B7716 | SBB Historic VGB_GB_SBBGB03_001 (Entwurf)

Alfred Escher an François Auguste Sautter de Beauregard, Zürich, Montag, 11. März 1872

Schlagwörter: Gotthardbahn-Gesellschaft (GB), Personelle Angelegenheiten, Tunnelbau

Briefe

Zurich, le 11 Mars 1872

Monsieur

J'ai l'honneur de vous informer, en répon- se ⌜En réponse⌝ à la lettre que vous m'avez adressée sous date du 4 Ct , ⌜je dois d'emblée vous faire observer⌝ que l'Ingénieur en Chef de la Compagnie du S. Gothard n'étant pas encore nommé, la Direction ne saurait encore avoir des opinions ⌜déjà maintenant des⌝ idées tout-à-fait arrêtées sur les deux questions que vous me posez.

En ce qui concerne la première, ce n'est que lorsqu'on aura décidé le ⌜quel⌝ système [...?] ⌜sera⌝ adopté pour les travaux (construc-tion en régie, en entreprise ou d'après un système mixte), ⌜qu'on pourra savoir s'il y a lieu d'exiger un cautionnement et⌝ qu'il sera possible d'en fixer le montant. du cautionnement. Ce cautionnement, en tous cas considérable, sera demandé je pense, en espèces ou papiers-valeurs, selon les usages de dans nos contrées, en espèces ou papiers-valeurs, avec bonification d'un intérêt modique sur les sommes déposées en numéraire.

Quant aux paiements, je pense qu'ils auront sans avoir encore d'opinion ⌜tout-à-fait⌝ arrêtée, je pense que c'est moi qui les ferai effectuer, d'après leur ⌜en me conformement aux⌝ ⌜qu'ils auront lieu par mois et confomèment aux⌝ habitudes de notre partie de la Suisse. Il est probable que la retenue sera du dixième.

Agréez, Monsieur, l'assurance de ma considération distinguée.

Monsieur Sautter de Beauregard

à Genève