Navigation

Korrespondenz: Alfred Escher – François Auguste Sautter de Beauregard

AES B7716 | SBB Historic VGB_GB_SBBGB03_001 (Entwurf)

Alfred Escher an François Auguste Sautter de Beauregard, Zürich, Montag, 11. März 1872

Schlagwörter: Gotthardbahn-Gesellschaft (GB), Personelle Angelegenheiten, Tunnelbau

Briefe

Zurich, le 11 Mars 1872

Monsieur

En réponse à la lettre que vous m'avez adressée sous date du 4 Ct, je dois d'emblée vous faire observer que l'Ingénieur en Chef de la Compagnie du S. Gothard n'étant pas encore nommé, la Direction ne saurait avoir déjà maintenant des idées tout-à-fait arrêtées sur les deux questions que vous me posez.

En ce qui concerne la première, ce n'est que lorsqu'on aura décidé quel système sera adopté pour les travaux (construction en régie, en entreprise ou d'après un système mixte), qu'on pourra savoir s'il y a lieu d'exiger un cautionnement et qu'il sera possible d'en fixer le montant. Ce cautionnement, en tous cas considérable, sera demandé je pense, selon les usages de nos contrées, en espèces ou papiers-valeurs, avec bonification d'un intérêt modique sur les sommes déposées en numéraire.

Quant aux paiements, sans avoir encore d'opinion tout-à-fait arrêtée, je pense qu'ils auront lieu par mois et confomèment aux habitudes de notre partie de la Suisse. Il est probable que la retenue sera du dixième.

Agréez, Monsieur, l'assurance de ma considération distinguée.1

Monsieur Sautter de Beauregard

à Genève

Kommentareinträge

Nachträgliche Notiz oben links von dritter Hand: «exp L 11 » – Nachträgliche Notiz unten rechts von dritter Hand: «Prot. 7. III. 72. No 212.»

1Brieftext von dritter Hand ohne Unterschrift.