Navigation

Korrespondenz: Alfred Escher – Louis Roget

AES B7693 | SBB Historic VGB_GB_SBBGB02_062

Louis Roget an Alfred Escher, Genf, Freitag, 9. April 1875

Schlagwörter: Eisenbahnen Verträge, Gotthardbahn-Gesellschaft (GB), Jura Bernois (Bernische Jurabahnen) (JB)

Briefe

Monsieur Alfred Escher
Lucerne

Genève le 9 avril 1875

Mon cher Monsieur,

Permettez moi de vous dérober quelques moments pour vous demander quelques renseignements qui intéressent des entrepreneurs tout à fait recommandables. Voici ce dont il sagit.

Nos clients, Messieur Pradines frères & C, entrepreneurs du tunnel de Glovelier (Cie du chemin de fer du Jura bernois), nous prient de les informer si les travaux & souterrains des lignes d'accès au grand tunnel du Gothard se donneront bientôt en tout ou en partie, si ce sera de gré à gré ou par adjudication publique. |

J'ai pensé que vous serez assez obligeant pour me donner les renseignements nécessaires pour satisfaire à la demande de Mrs Pradines frères & C. Peut-être permettriez-vous que ces Messieurs s'adressent directement à votre nouvel ingénieur en chef ou à vous-même, Monsieur.

Je ne crains pas de vous donner les meilleurs renseignements sur l'honorabilité & la solvabilité de ces Messieurs que je connais depuis longtemps & auxquels je fais un crédit important pour leurs travaux du Jura bernois.

Et pour compléter mes renseignements sur eux, je vous remets inclus la copie d'une lettre que j'ai reçue il y a quelque temps de l'ingenieur | du Jura bernois auquel j'avais demandé comment marchaient les travaux de Pradines.

J'espère que votre santé va mieux maintenant, ce que j'apprendrai avec bien de la satisfaction, & en rappelant à votre bon souvenir, je vous présente, mon cher Monsieur, mes compliments affectueux & mes respects

Louis Roget

Etes-vous content, tout à fait content de Favre? Je l'espère & serai heureux de le savoir pas vous-même s'il en est ainsi?

Kommentareinträge

Nachträglicher Stempel oben rechts auf Seite 1 mit von dritter Hand eingetragener Nummer: «Gotthardbahn | 15 APR. 1875. | No 2487.» – Nachträgliche Inhaltsangabe oben links auf Seite 1 von dritter Hand: «Information über Vergebung des Baues der Zufahrtslinien zum Gotthardtunnels | I Depart. »