Navigation

Korrespondenz: Alfred Escher – Louis Favre

AES B7550 | SBB Historic VGB_GB_SBBGB03_010

Louis Favre an Alfred Escher, Altdorf (UR), Freitag, 26. März 1875

Schlagwörter: Bundesgericht, Gotthardbahn-Gesellschaft (GB), Gotthardbahnkonferenzen, Gotthardbahnprojekt, Gotthardtunnel, Tunnelbau

Briefe

ENTREPRISE
DU
TUNNEL DU GOTHARD
L. FAVRE & CIE
No 596

Altorf (Canton d'Uri–Suisse), le 26 Mars 1875

Monsieur A. Escher, Président du Comité de Direction du Chemin de fer du Gothard,

Zurich.

Monsieur le Président,

J'ai l'honneur de vous adresser sous ce pli un plan de l'attaque à Section complète du tunnel, ainsi que trois profils en travers, représentant l'ensemble de l'organisation de nos divers chantiers.

Malgré les études nombreuses auxquelles nous nous sommes livrés, dans le but de satisfaire le plus possible aux clauses de la Convention de Berne, nous avons du cependant, pour la securité des ouvriers, sortir des limites qui nous ont été tracées par la dite Convention.

Comme vous pourrez | en juger par l'examen des plans ci-annexés, il est indispensable, qu'une distance d'au moins 950 mètres sépare le front d'attaque de la petite galerie, de la Section achevée du tunnel.

Je joins également à ma lettre le programme de la marche probable des travaux d'achèvement. Toutefois, Monsieur le Président, le programme que j'ai l'honneur de vous soumettre, reste subordonné à la question des maçonneries pendante devant le Tribunal fédéral, question qui reste entière, et pour laquelle le présent programme ne peut rien préjuger.

Comptant sur un bienveillant accueil, je vous prie d'agréer, Monsieur le Président, l'assurance de ma haute et respectueuse considération.

L. Favre

(Annexe, 3 pièces, dont 2 dessins.)

Kommentareinträge

Nachträgliche Inhaltsangabe oben links auf Seite 1 von dritter Hand: «Vorlage des Programms über den Fortgang der Arbeiten im gr. Gotthardtunnel. 3 B. | I Depart. » – Nachträglicher Stempel oben rechts auf Seite 1 mit von dritter Hand eingetragener Nummer: «Gotthardbahn | 7 APR. 1875. | No 2212.» – Nachträgliche Notiz unten in der Mitte auf Seite 1 von dritter Hand: «Prot. 29. III. 75. N. 894» .

Kontexte