Navigation

Korrespondenz: Alfred Escher – Giacomo Servadio

AES B7105 | SBB Historic VGB_GB_SBBGB01_014 (Entwurf)

Alfred Escher an Giacomo Servadio, Zürich, Freitag, 24. November 1871

Schlagwörter: Bankinstitute, Eisenbahnen Finanzierung, Gotthardbahn-Gesellschaft (GB)

Briefe

Monsieur le Commandeur Servadio,
Président de la Società Generale di Credito
Provinciale e Comunale
à Florence1

Zurich, le 24 Nov. 1871

Monsieur le Commandeur

J'ai l'honneur de vous confirmer la dépêche que je vous ai adressée hier soir, conçue en ces termes:

«Vous prie hâter notification officielle, seule manquante encore, des 4 Membres Conseil administration et des 2 Membres Comité Syndical désignés par groupe italien. Groupe allemand a nommé Baron de Rothschild et Parcus, Membres Comité Syndical.»

J'ai bien reçu votre estimée lettre du 19 Court par laquelle vous me demandez, au nom de Monsieur le Comte Menabrea, divers renseignements que je m'empresse de vous fournir.

Comme c'est le groupe Italien du Consortium international qui nomme Monsieur le Comte Menabrea, c'est à ce groupe, ou à vous, Monsieur le Commandeur, au nom de ce groupe, que je pense qu'il appartient de lui adresser sa nomination officielle.

Relativement au dépôt des 20 actions, ce dépôt sa fera seulement après que le Conseil d'administration se sera constitué

Enfin, quant à la réunion du dit Conseil, on n'attend que la notification officielle que je | vous ai demandée par ma dépêche d'hier, pour convoquer le Conseil d'administration, et je pense que la première réunion aura lieu 10 ou 15 jours après la convocation.

Je vous prie de bien vouloir communiquer ce qui précède à Monsieur le Comte Menabrea et, en lui présentant mes compliments empressés, lui témoigner la satisfaction toute particulière que j'éprouve à le voir entrer dans le Conseil d'administration de la Société du S. Gothard.

Agréez, Monsieur le Commandeur, l'assurance réitérée de ma considération la plus distinguée.

Kommentareinträge

Nachträgliche Notiz in der Mitte links auf Seite 1 von dritter Hand: « Exp. 23 Nov. 71. | DK» .

1Adresse unten links auf Seite 1.

Kontexte