Navigation

Korrespondenz: Alfred Escher – Charles Ducoster

AES B6645 | SBB Historic VGB_GB_SBBGB01_010

Charles Ducoster an Alfred Escher, Basel, Donnerstag, 3. Dezember 1868

Schlagwörter: Eisenbahnen Finanzierung, Eisenbahnstrecken Konzessionen, Gotthardbahnprojekt

Briefe

Bâle 3 Décembre 1868.

Très honoré Monsieur,

J'ai vivement regretté avant'hier d'avoir dû m'absenter de la conférence au moment où vous alliez ouvrir la discussion sur la question Tessinoise, spécialement au point de vue de la participation du Comité pour deux millions au capital d'établissement de la ligne Lugano Chiasso.

Je m'étais préparé pour le cas où j'y eusse été invité, de soumettre à la conférence les deux dernières lettres de Mons. Veladini, ainsiqu'une note sur les modifications du plan financier des Concessionnaire Luganais, qui me semblaient le mieux de nature à offrir au Comité une parfaite garantie d'intérêt sur son capital.

Comme Mons. Stehlin et vous, Monsieur, aurez prochainement à traiter cet objet avec les Délégués Luganais, veuillez, je vous prie, me permettre de porter ma note à votre connaissance flatté qu'à l'avance je m'étais trouvé partager votre opinion quant à la nature des titres à recevoir. Mons. Stehlin en a également pris lecture; et quant aux traductions des lettres Veladini, je pense que Mons. le Président Zingg, auquel je les remis à Olten, | vous les aura fait tenir.

Nous calculons, Mr Koller et moi, d'avoir encore l'honneur de vous voir à Berne avant de quitter la Suisse, et dans cet espoir je saisis avec empressement cette nouvelle occasion de vous offrir, Monsieur, toutes les assurances de ma considération distinguée

Votre dévoué Serv.

Ch. du Coster

Je reçois au moment une Dépèche de Mons. Veladini, qui me mande que lui et Mr Fraschina sont prêts à se rendre à l'invitation du Comité.

Kontexte