Navigation

Korrespondenz: Alfred Escher – Louis Favre

AES B2675 | CH-BAR#J1.67#1000/1363#200*

Louis Favre an Alfred Escher, Altdorf (UR), Freitag, 19. März 1875

Schlagwörter: Gotthardbahnprojekt, Gotthardtunnel, Tunnelbau

Briefe

ENTREPRISE
DU
TUNNEL DU GOTHARD
L. FAVRE & CIE
No

Altdorf (Canton d'Uri-Suisse), le 19 Mars 1875

Monsieur A. Escher, Président du Comité de Direction du Chemin de fer du Gothard.

Monsieur le Président,

Le porteur de la présente est Monsieur Chavannes, l'un des gérants de notre fabrique de dynamite d'Ascona, et qui a déjà eu l'honneur de vous entretenir à Zurich, au mois de Décembre dernier.

Monsieur Chavannes vous remettra une requête que j'adresse à votre honorable Compagnie. Si cette requête n'était point rédigée comme il convient, je vous serais très reconnaissant, Monsieur le Président, d'y joindre vos observations et de me la renvoyer pour que j'y fasse les corrections que vous aurez bien voulu m'indiquer.

Je me permettrai d'appeler en passant votre attention sur l'importance qu'il y aurait pour votre Compagnie à ce que la fabrique | d'Ascona soit rétablie pour le moment où vous mettrez vos grands travaux en adjudication.

Votre bienveillante intervention, dans cette affaire, est donc justifiée par l'intérêt qu'y trouvera votre Compagnie. Pour mon compte, je vous en serai on ne peut plus reconnaissant.

Dans l'espoir que vous acceuillerez bien notre demande, je vous prie d'agreer, Monsieur le Président, l'assurance de ma haute et respectueuse considération.

L. Favre

Kontexte